Pluie de médailles sous le soleil de La Norville

Dans la continuité du stage et de la montée en division régionale des Interclubs, SMS a frappé un grand coup lors des Championnats de l’Essonne les 6 et 7 juin, à La Norville.

Le club quitte le stade à la piste verte, avec un total de 18 médailles (dont cinq titres, six médailles d’argent, et sept de bronze). Il y en a eu pour tout le monde, de la course au lancer en passant par le saut et le relais.

Sur le double tour de piste (800m), les demi-fondeurs Saint-Michellois ont montré de quel bois ils se chauffaient, malgré la chaleur. À commencer par la belle prestation d’Emeline, qui se classe 3ème des cadettes en 2’30’’62. Même place pour Zoé, chez les juniors filles avec 2’31’’21. Chez les garçons, alors que Julien se classe également à la troisième position (2’04’’48) en cadet, Gilles confirme sa grande forme du moment, en améliorant son record du club effectué aux Interclubs, il se glisse à la deuxième place des juniors masculins (1’58’’68). Après un hiver remarquable, le demi-fond SMS poursuit sur sa lancée en été, avec pas moins de 5 qualifiés, sur 800m, aux Championnats Régionaux Cadets-Juniors.

Avec de très bonnes performances, à l’image d’Alexandre qui bat le record du club du 400m en 50’’25, les sprinters de SMS ont laissé leur talent s’exprimer, en améliorant de nombreux records personnels. Ce sont les courses à obstacles qui ont rapporté des médailles, tout d’abord avec le 400m Haies cadettes où Aurélie finit à la troisième place; puis le 110m Haies juniors sur lequel Romain termine champion de l’Essonne.


La moisson de performances continue sur les différentes aires de lancers et de sauts, avec les jolies deuxième et troisième place de Vanessa et Florence sur le disque. La dernière citée finit également championne départementale du lancer de poids. Chez les juniors, Guillaume s’est chargé d’apporter une médaille sur les lancers restant: il termine deuxième du marteau, et champion de l’Essonne au javelot. Du côté de la hauteur, Emilie se classe deuxième chez les cadettes avec 1,54m. A l’image de l’équipe de France, SMS était représentée par une fratrie au saut à la perche: Louis et Paul Magneron. Ce dernier repart avec une médaille d’argent chez les juniors. Dans le bac à sable, Romain monte sur la première place du podium junior, grâce à un saut à 6,70m, alors que Stephen doit se contenter de la troisième place chez les seniors.

SMS clôture ces championnats en beauté, avec l’intégralité des relais sur le podium de leur catégorie respective. En effet, le 4x100m cadettes se classe deuxième, les garçons de la même catégorie se classent, quant à eux, troisièmes, alors que les juniors garçons terminent champions départementaux.

SMS confirme, avec la manière, le très bon début de saison estivale, en envoyant pas moins de 22 qualifiés aux différents championnats régionaux.