La saison hivernale s'est terminée ce dimanche à Viry, avec les Championnats de l'Essonne en salle benjamins - minimes. Et le moins que l'on puisse dire est que les jeunes Saint-Michellois ont montré le maillot, avec pas moins de huit médailles !
Les benjamins, d'abord, ont été au diapason avec un titre de Champion de l'Essonne pour Benoît Lenormand au 2000m marche, puis Max Poupon, qui a récolté deux médailles d'argent, au 50m haies et au lancer de poids.
Les minimes ne sont pas en reste, avec Amandine Diwantesa-Zemba, 3e au triple saut, et Samuel Da Silveira, qui est rentré de Viry avec une véritable collection de médailles : le bronze au 50m, et surtout deux titres de Champions de l'Essonne, au saut en longueur et au triple saut. Il ne lui manquait plus qu'une médaille d'argent, qu'il est allée chercher avec ses coéquipiers du relais Matthieu Renaud, Nicolas Durand et Maxime Pereira. Surmotivés, ils n'ont été battus sur le fil que par l'équipe d'Essonne Athlétic, composée d'athlètes de Longjumeau, Les Ulis et Grigny. Les minimes filles, malheureusement disqualifiées du relais, n'ont pas pu imiter les garçons, mais c'est d'une très belle manière que les jeunes ont clos cette magnifique saison estivale des Saint-Michellois !