Interclubs : SMS conserve son titre !

L'équipe de SMS Athlétisme arrivait décimée, dimanche, par les nombreux athlètes absents, lors des interclubs départementaux, en plein week-end de Pâques et au début des vacances. Dès lors, la qualification en Finale Régionale était compromise pour tous les clubs essonniens. Mais l'enjeu restait de taille : la défense du titre de Champion de l'Essonne, acquis l'année dernière.

 

Et les Saint-Michellois ont fait la course en tête, dès la première épreuve grâce à notre Présidente, Monique Salsac, qui a brillamment remporté le 3000m marche. Avec pourtant moins d'épreuves que nos concurrents, les performances des athlètes présents ont d'abord permis à SMS de rester en tête.  À l'image de Baptiste Cassegrain, qui bat son record personnel au saut en hauteur (1m70) après avoir remporté le 400m haies (61''33). Alexandre Durand, qui l'emporte dans la dernière ligne droite du 400m (49''82). Sofiane Ahajam, qui s'empare du concours de saut en longueur et du record du club cadet avec un saut à 6m69, puis s'impose sur 100m en 11''31. Gaston Cherel, 1er du triple saut avec 11m93.  Raphaël Dupuis, qui remporte le 110m haies (17''43) et le concours de javelot (40m41). Les coureurs de 800m Titouan Herveic et Julien Lopes, qui réalisent un doublé (2'05''76 et 2'06''69). On peut également noter les victoires de Emilie Boscher (100m haies et hauteur), Florence Beaugrand (disque et javelot), Emilie Creuzot (marteau), ou encore Alexandre Durand (marteau). Enfin, les belles deuxièmes places de Stella Dunon (200m et longueur), Laure Bigot (400m), Zoé Hulin (800m), Ngone Ndiaye (triple saut), Stéphanie Boscher (disque et poids), Erwan Herveic (3000m) et Emmanuel Brouin (5000m marche) ont permis de maintenir SMS devant.

 

Puis le collectif Saint-Michellois a été dépassé lorsque les "trous" se sont enchaînés. L'Athlétic Brunoy Club, qui avait une équipe plus complète que la nôtre dans les épreuves de demi-fond, a fini par passer devant. Au coude à coude, il a fallu attendre les toutes dernières épreuves, les relais 4x100m et 4x400m, pour départager les deux équipes. Si Brunoy a remporté les deux relais féminins, les Saint-Michellois étaient devant chez les hommes. Après l'attente des résultats, ce sont les Saint-Michellois qui ont exulté, en terminant par le traditionnel cri de guerre, la coupe dans les mains.

 

Bravo à tous ! Un grand merci à tous ceux qui sont venus apporter leur contribution à cette belle victoire dont nous nous souviendrons. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, avec une équipe plus complète, pour conserver notre titre et espérer une remontée en régionale.