SMS complète sa collection de médailles aux Départementaux benjamins-minimes

Après les 9 médailles décrochées par les cadets et plus une semaine avant, il n'était pas facile pour les benjamins - minimes de faire aussi bien. Mais ils ont fait mieux !

 

Les minimes garçons de SMS Athlé (Samuel Da Silveira, Maxime Pereira, Nicolas Durand et Matthieu Renaud) ont confirmé leur domination dans les relais, en conservant le titre obtenu la saison dernière. Pourtant, il ne restait qu'un athlète de l'équipe de l'an passé, les autres étant passés chez les cadets (ils ont d'ailleurs remporté le titre au 4x100m cadets). Comme chez les cadets, les Saint-Michellois s'imposent devant Essonne Athlétic et Athlé 91, les deux plus gros clubs essonniens (environ 1000 licenciés chacun et 5 sous-sections). Autre preuve de leur haut niveau, ils ont réalisé la 3e performance française. Les minimes filles (Suzanne Libelle-Lingasa, Amandine Diwantesa-Zumbu, Ninon Trentin et Angelina Dupuis) emportent elles la médaille de bronze, en prouvant que la cohésion et la technique des passages est au moins aussi importante que la vitesse individuelle.

 

Lancé par ces résultats collectifs, le festival Samuel pouvait commencer. Comme cet hiver, il n'a laissé personne contester sa domination sur les sautoirs. Au triple saut, il lui a suffit d'un saut, au premier essai, pour tuer le concours. 12m83, puis 12m92 (record du club), il a laissé la concurrence impuissante, 50cm plus loin. En revanche, au saut en longueur, tout s'est joué sur les derniers essais. Avec 6m20, puis 6m22 (record du club également), personne n'a pu aller le chercher. À ces deux titres s'ajoutent deux médailles d'argent en sprint (50m et 100m) pour parfaire sa collection.

Mais il n'est pas le seul à être monté sur le podium : Benoît Lenormand (2e au 2000m marche benjamins), Amandine Diwantesa-Zumbu (3e au triple saut minimes) Ninon Trentin (3e au lancer de poids minimes) et Maxime Pereira (3e au 200m haies minimes) complètent la collection de médailles très fournie des Saint Michellois et portent le total à 10 médailles !

Bravo à tous !