Dans une saison hivernale sans aucune compétition, il est difficile pour les athlètes de s'entraîner sans objectif en ligne de mire. C'est la raison pour laquelle le Comité de l'Essonne a proposé une animation dans les clubs, invités à organiser des compétitions chez eux, avec les juges locaux. Les athlètes n'attendaient que ça pour se tester enfin, même si les conditions sur le stade (bientôt rénové) de Saint-Michel sont bien loin de celles des compétitions habituelles.
Cinq équipes mixtes de 4 ou 5 athlètes ont donc participé à cette compétition maison, sur six épreuves : 100m, saut en longueur, lancer de javelot, 60m haies, saut en hauteur et 1000m. Même si les performances ne seront pas officiellement homologuées, nous avons pu apprécier les beaux chronos des combinards sur 60m haies (Baptiste 8"5 et Maxime 8"8) ou encore le beau duel au saut en hauteur entre Baptiste (1m73) et Bartimé (1m75).
Mais nous retiendrons surtout les encouragements, les sourires et le plaisir pris par tous les athlètes. Cet esprit d'équipe que nous chérissons tant est toujours bien présent à Saint-Michel, et ce n'est certainement pas un virus qui pourra l'entamer ! Un grand merci à nos juges Antoine, Pascal et Stéphanie, qui ont tout de suite répondu présents, et... Vivement le retour des vraies compétitions !