Près de 3 ans après la dernière édition des Interclubs, SMS athlé a retrouvé sa compétition favorite ! Les jeunes athlètes Saint-Michellois·es découvraient, pour la plupart, cette compétition, mais ils l'attendaient avec impatience !
Côté tribunes, Saint-Michel a mis le feu au stade de Yerres ! Les tambours ont résonné toute l'après-midi, sans parler des cornes de brume et des encouragements...
Côté piste, les athlètes de SMS ont également montré qu'ils étaient les meilleurs au niveau départemental. 31 660 points, un total qui n'avait pas été atteint depuis 2017. Les garçons ont survolé les concours en les remportant... tous ! Bravo à Maël (longueur et triple saut), Bartimé (hauteur), Baptiste (perche), Enzo (poids), Théo (javelot), Stephen (disque) et Paul (marteau) qui ont réalisé ce "grand chelem" ! Les filles ont également remporté les concours de disque (Florence) et de javelot (Solenn). Plusieurs doublés Saint-Michellois ont été réalisés au 400m haies H (Baptiste et Nicolas), à la perche H (Baptiste et Maxime), au javelot F (Solenn et Ninon), sans oublier la victoire de Maxime sur 110m haies. Enfin, bravo au 4x400m masculin (Bartimé, Gilles, Nicolas, Baptiste), qui a survolé la course et n'a laissé aucune chance à la concurrence.
Malgré un hors-zone au 4x100m, nous terminons avec plus de 4000 points d'avance sur nos amis de l'Athlétic Brunoy Club, qui réalisent une belle performance avec 27 380 points. Tous les yeux sont désormais tournés vers la finale régionale, qui se déroulera le 21 ou le 22 mai, lors de laquelle SMS Athlé va tenter de remonter au niveau régional. Il faudra faire encore mieux !
Un immense merci à nos juges officiels (Pascal, Alain et Stéphanie) et non officiels (Franck, Thierry et Samuel, toujours près des sautoirs !) ainsi qu'à vous tous, qui avez fait vivre intensément ces Interclubs. Les Saint-Michellois ont ça dans le sang !