Championnats d'Île-de-France : des médailles dans chaque catégorie pour SMS

Les Championnats d'Île-de-France ayant tous eu lieu, c'est l'heure du bilan pour nos pistards ! Cette saison, chaque Championnat LIFA a vu au moins une médaille Saint-Michelloise. 

 

Patricia Creuzot a montré la voie le 14 mai à Maisons-Alfort, lors des Championnats d'Île-de-France Masters en remportant le 800 F60. Les 11 et 12 juin, c'était au tour des Épreuves combinées (Cormeilles-en-Parisis) et des Seniors (Montgeron) de concourir. Solenn Le Pipec a remporté la médaille de bronze au javelot, tout comme Maxime Pereira au décathlon junior. Les Minimes sont allés quant à eux à Aulnay-sous-Bois le 26 juin pour leurs "LIFA". Clément Bauer a décroché la médaille de bronze sur 1000m avec un temps canon de 2'40''75 (record du club). Notons également la belle performance de Titouan Delalande, 4e du javelot avec 36m10, record personnel.

 

Pour clore en beauté cette série de Championnats, ce sont les cadets et juniors qui se sont déplacés à Maisons-Alfort les 2 et 3 juillet. Baptiste Cassegrain est devenu Vice-Champion d'Île-de-France du 400m haies junior avec un nouveau record du club (55''26). Belle perf également de son pote Bartimé Trouabal a terminé 5e du 200m junior en égalant le record du club de la discipline (22''48). Mais comme d'habitude, c'est le collectif qui s'est mis en avant en fin de compétition, avec le relais 4x100m junior (Matthieu Renaud, Baptiste Cassegrain, Nicolas Durand et Bartimé Trouabal) qui a décroché la médaille de bronze avec là aussi un nouveau record du club (43''71). Nous retrouverons Baptiste ainsi que le relais 4x100m à Mulhouse les 16 et 17 juillet pour les Championnats de France, où les chronos pourront à nouveau descendre...