Huit médailles aux départementaux indoor

Les Championnats de l'Essonne en salle se sont tenus sur quatre week-ends à Eaubonne, Viry-Châtillon et l'INSEP. On a pu y voir plusieurs athlètes de Saint-Michel sur les podiums, notamment des filles, qui se sont particulièrement illustrées en ce début d'hiver.

 

Notre nouveau sautoir à la perche a fait ses premiers effets avec deux titres de Championnes de l'Essonne pour Lucie Lempereur (junior) et Maëlys Martinelli (cadette), et une médaille d'argent pour Camille Duquesnoy (cadette). Lucie Lempereur est également devenue Vice-Championne de l'Essonne du 60m en atomisant le record du club (7''73, 5e performance française !). Les coureurs de 400m ont eux aussi montré le maillot sur les podiums avec la deuxième place pour Cloé Landat et la troisième place pour Nicolas Durand. Aux épreuves combinées, c'est Ninon Trentin qui est d'abord monté sur la boîte pour son retour à la compétition avec 2252 points au pentathlon juniors filles. Maxime Pereira est allé chercher la médaille de bronze à la dernière épreuve de l'heptathlon junior garçon (3932 points). Sarah Cabello n'a pas eu la même chance, avec une 4e place à seulement 5 points du podium, après un 800m épique lors duquel quatre filles se battaient pour la médaille de bronze. Une place qu'elle connaît bien cet hiver malheureusement, car Maxime et Sarah avaient déjà récolté chacun une 4e place sur 50m haies une semaine tôt.

 

Ces podiums marquent le retour en force des filles à Saint-Michel, qui n'ont pas fini de faire parler d'elles ! Rendez-vous au mois de janvier pour les régionaux, pour continuer sur leur lancée !