Après un premier tour des Interclubs, le 6 mai à Montereau, où SMS a déploré plusieurs blessés de dernière minute, nous comptions sur la finale régionale pour éviter la descente en départementale. Mieux que ça, les Saint-Michellois·es ont sorti les crocs pour aller chercher un maintien en promo N2D inespéré ! Pris par l'émulation de l'événement, plusieurs athlètes sont venus grossir les rangs des verts, blancs et noirs pour découvrir, pour certains, cette compétition à laquelle nous tenons tant.
Quelques grosses perfs ont marqué les esprits, comme celle de Baptiste Cassegrain au 400m haies, vainqueur avec une haie d'avance en 54''82, nouveau record du club, ou encore Lucie Lempereur qui n'a laissé aucune chance à ses concurrentes au 100m avec 12''66, record du club également. Maxime Pereira a lui aussi battu le record du club en remportant largement le 110m haies en 15''95. Solenn Le Pipec a laissé la concurrence plus de 5m derrière au javelot (35m61). Des victoires auxquelles nous pouvons ajouter celles de Ninon Trentin à la perche, Stephen Creuzot au disque. La journée s'est terminée dans l'euphorie avec une nouvelle victoire du relais 4x400m masculin (Baptiste Cassegrain, Yacouba Dao, Maxime Pereira et Raphaël Grosland) et le reste de l'équipe qui a mis le feu au stade de Savigny !
Après avoir cru pouvoir finir premiers de notre poule à quelques épreuves de la fin, SMS Athlé termine finalement 3e avec un total de 31 236 points. Avec les résultats de la poule A qui concourait à Montereau le même jour, nous terminons 5e, place qualificative pour la Promo N2D l'an prochain. C'est la première fois que le club arrive à se maintenir à ce niveau de la compétition. Une superbe performance pour les athlètes Saint-Michellois·es qui ont une nouvelle fois su se mobiliser pour l'évènement de notre début de saison.
Bravo à tous les athlètes et un grand merci à tous ceux qui ont été présents : juges, aides juges, supporters... C'est aussi grâce à vous !